#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Réforme du code de la famille : Lorsque P. Talwar loue R. El Haymar…

L’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc a salué la forte volonté de la militante marocaine Rabha El Haymar, reconnue International Woman Courage 2024 pour sa campagne en faveur des droits des enfants nés hors-mariage, après avoir réussi à inscrire sa propre fille à l’état civil.
Réforme du code de la famille : Lorsque P. Talwar loue R. El Haymar…

« C’est une femme extraordinaire », a déclaré samedi Puneet Talwar, dans une interview accordée à 2M.  « Elle avait deux choses qui ont changé son destin », a ajouté le diplomate. « Il y a d’abord la détermination à lutter pour ses droits et pour ceux de sa fille à obtenir des documents. Deuxièmement, il y a le système juridique qu’elle a pu utiliser. Ces deux choses se sont réunies pour créer cette histoire. Elle a persévéré et elle a réussi », a-t-il reconnu.

« Vous êtes une source d’inspiration pour des millions de personnes, pas seulement au Maroc mais dans le monde entier, pas seulement pour les femmes, mais aussi pour les hommes », a encore ajouté l’ambassadeur en faisant référence à R. El Haymar.

Questionné sur le débat autour de la réforme du Code de la famille en cours au Maroc, le diplomate a déclaré que Washington continuerait à soutenir Rabat en tant que partenaire. « Les femmes doivent être au cœur de la prise de décision », a déclaré P. Talwar, citant le président américain Joe Biden. Plus tôt en mars, R. El Haymar a reçu son prix à Washington DC, des mains d’Antony Blinken, secrétaire d’Etat US.

Recommandé pour vous