Les attaques auraient eu lieu dans au moins 62 localités différentes de Cisjordanie et auraient causé la mort d’au moins six Palestiniens par balles réelles.
Quatre Palestiniens ont été tués lors d’affrontements avec des résidents d’implantations dans le village de Qusra, en Cisjordanie, près de Naplouse, le 11 octobre, et deux autres ont été abattus le lendemain lorsque des Israéliens extrémistes ont ouvert le feu sur un cortège funèbre.
En outre, les résidents d’implantations ont causé des dégâts aux propriétés palestiniennes, incendiant des maisons et des véhicules et déracinant des arbres. Ils sont accusés d’avoir déplacé des communautés de bergers bédouins.
L’ONG affirme qu’aucun résident d’implantation n’a été détenu, arrêté ou soumis à une enquête.
Au total, depuis le début de la guerre entre le Hamas et Israël, 96 Palestiniens de Cisjordanie auraient été tués, rapporte l’ONG.
Des affrontements ont eu lieu à plusieurs reprises entre les forces de Tsahal et les Palestiniens en Cisjordanie dans les jours qui ont suivi le 7 octobre, l’armée faisant état de plusieurs tentatives d’attentats terroristes.

Leave A Reply

Exit mobile version