Home MarocPartenariat Maroc-UERecherche et innovation : Le Maroc toujours actif dans PRIMA

Recherche et innovation : Le Maroc toujours actif dans PRIMA

by Perspectives Med
0 comments
Recherche et innovation : Le Maroc toujours actif dans PRIMA

L’accord, signé lundi, a été paraphé par Ahmed Reda Chami, ambassadeur du Maroc auprès de l’UE, et Nienke Buisman, responsable de l’Unité pour la Coopération Internationale à la DG Recherche et Innovation de la Commission européenne.

Une fois mis en œuvre, cet accord permettra aux universités, centres de recherche, fondations et entreprises marocains de s’impliquer pleinement dans les projets PRIMA, en relevant des défis cruciaux tels que la pénurie d’eau, l’agriculture et la sécurité alimentaire. Le Maroc s’engage à contribuer à hauteur de 6,6 millions d’euros au partenariat entre 2025 et 2027, en complément des financements de l’UE.

Depuis son adhésion à PRIMA en 2018, le Maroc a déjà participé à 132 des 269 projets financés, représentant un montant total de 25,1 millions d’euros, dont 12,3 millions d’euros fournis par l’UE et 12,8 millions d’euros par le Maroc. Le pays coordonne quatre projets et se classe cinquième parmi les 20 membres de PRIMA, ce qui en fait l’un des acteurs les plus performants de la Méditerranée du Sud.

You may also like

Adblock Detected

Please support us by disabling your AdBlocker extension from your browsers for our website.