Le correspondant de la télévision libanaise Al-Mayadeen a rapporté que « l’agression américano-britannique a ciblé, avec 15 raids, la capitale yéménite, Sanaa, et le gouvernorat de Saada ». La même source ajoute que « les raids ont visé la partie orientale de la ville de Saada, au nord du Yémen, et 6 frappes ont ciblé les quartiers TV, Al-Hafa et Jurban, au nord et au sud de la capitale ».
« Les forces américaines ont ciblé plusieurs installations souterraines des Houthis abritant plusieurs types d’armes que les Houthis ont utilisé pour cibler des navires civils et militaires dans toute la région », lit-on dans un communiqué du patron du Pentagone.
Après cette agression, Ali Al-Qahhoum, membre du bureau politique du mouvement de résistance Ansarullah, a déclaré que « l’agression contre le Yémen est une tentative ratée de protéger Israël et de nous décourager de soutenir Gaza et le Liban ». Et de renchérir: « Nous disons aux Américains et aux Britanniques que nos capacités augmentent, que la riposte est proche, le nombre des cibles sera plus large et qu’ils doivent supporter les coups ».
Auparavant, le général de brigade Yehya Sarii, porte-parole des forces armées yéménites, avait annoncé que les forces yéménites avaient mené deux opérations militaires. Il a affirmé que « la première opération a visé le navire pétrolier américain Olympic Spirit avec 11 missiles balistiques et deux drones, et que le navire avait été directement et gravement touché dans la mer Rouge ». Quant à la deuxième opération, elle été menée par « l’unité des missiles » qui a « lancé un missile ailé qui a directement atteint le navire St. John dans l’océan Indien ».