#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Rabat Business School : Lancement d’un nouveau programme intercontinental de triple diplôme

Rabat Business School (RBS) relevant de l’Université internationale de Rabat, a indiqué avoir lancé son nouveau programme intercontinental de triple diplôme unique en Afrique, fruit d’une collaboration avec deux écoles prestigieuses sur deux continents à l’international, à savoir IESEG-Paris et HEC Montréal.
Rabat Business School : Lancement d’un nouveau programme intercontinental de triple diplôme

A l’issue de ce programme de Bachelor, l’étudiant aura effectué son cursus au sein de chacune des trois écoles, et obtenu 3 diplômes des 3 institutions, précise un communiqué de RBS, citant le Doyen et directeur général de l’établissement, Olivier Aptel, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse à l’occasion de la présentation du point d’étape du plan stratégique 2021-2026. Avec 2.500 étudiants, dont plus de 350 internationaux, RBS est numéro N°1 au Maroc en termes d’effectifs, fait observer la même source, notant que la diversité du corps professoral permanent, composé de 60 enseignants-chercheurs dont 66% sont internationaux, représentant 22 nationalités différentes, permet à RBS de délivrer ses enseignements en langue anglaise.

Sur le plan de la recherche en sciences de gestion, RBS est actuellement n°1 en Afrique dans ce domaine avec 106 publications scientifiques dans des revues à comité de lecture et 1886 citations (novembre 2023), poursuit le communiqué, relevant que 96 pc des professeurs permanents de l’école sont titulaires d’un doctorat.

Forte de son engagement à devenir la référence mondiale en Afrique des Business School, RBS est accréditée AACSB depuis 2020, et a été annoncée éligible pour l’accréditation EQUIS. Soulignant son engagement pour l’internationalisation, RBS a conclu 174 partenariats internationaux dans 46 pays et est membre du réseau d’élite international QTEM.

Ces réalisations ont permis à RBS d’être reconnue par les classements internationaux de référence. Il s’agit ainsi de la seule institution d’Afrique et du Moyen-Orient à figurer dans le TOP 100 du classement du Financial Times, elle a gagné 32 places cette année, passant de la 86ème à la 54ème (ex-aequo avec HEC Lausanne). Le QS World University Ranking reconnait la qualité de ses enseignements de master.

Recommandé pour vous