#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Prospection gazière : Forage prometteur de Chariot Limited sur la licence « Loukos Onshore »

Chariot Limited, la société d’énergie de transition axée sur l’Afrique, vient d’annoncer les résultats du forage du puits OBA-1 sur le prospect de « Dartois », le second d’une campagne de forage de deux puits sur la licence Loukos Onshore (« Loukos »), en onshore au Maroc (Chariot, opérateur à 75% et ONHYM, 25%).
Prospection gazière : Forage prometteur de Chariot Limited sur la licence « Loukos Onshore »

Selon un communiqué de la compagnie, le puits OBA-1 a été foré efficacement et en toute sécurité, dans les délais et dans le budget prévu, à une profondeur finale de 901 mètres et a traversé les objectifs de réservoirs prévus.

Suite à une évaluation détaillée des données du puits, dont les diagraphies, les déblais de forage et le gaz, les interprétations préliminaires indiquent d’n côté la présence de réservoirs dans un intervalle d’une épaisseur brute de 200 mètres, correspondant aux objectifs pré-forage ; et d’un autre côté,  elles permettent Identification d’un intervalle de 70 mètres brut présentant une résistivité élevée, coïncidant avec des mesures de gaz élevées dans les boues de forage, suggérant potentiellement la présence d’une couche de gaz ne contenant pas d’eau.

Des analyses supplémentaires seront menées suite au forage en préparation d’un test qui déterminera la productivité du puits et les ressources potentielles de la découverte. Le puits va être désormais mis en condition pour permettre les opérations de test et son utilisation potentielle comme puits de production. L’unité de forage sera ensuite démobilisée.

Recommandé pour vous