mardi, mai 19, 2026
Home EconomieProspection gazière à Guercif : Predator Oil et Gas Holdings Plc se renfloue

Prospection gazière à Guercif : Predator Oil et Gas Holdings Plc se renfloue

by Perspectives Med
0 comments
Prospection gazière à Guercif : Predator Oil et Gas Holdings Plc se renfloue

Le groupe irlandais a indiqué avoir procédé à un placement conditionnel de 85.714.286 nouvelles actions ordinaires sans valeur nominale au prix de 3,5 pence par action, afin de lever 3 millions de livres sterling avant frais. Parmi les objectifs de ces fonds levés, se trouvent l’accélération des préparatifs du puits MOU-6 au Maroc, notamment à travers l’acquisition des équipements stratégiques pour le puits Guercif MOU-6 « afin de maintenir le calendrier de forage malgré les perturbations logistiques liées au conflit au Moyen-Orient », indique le communiqué de l’entreprise. Il est également question de préparer les études d’ingénierie des réservoirs et les infrastructures pour un projet pilote de gaz naturel comprimé (GNC), ainsi que la commande d’une étude d’impact environnemental pour une éventuelle acquisition sismique 3D et un futur forage dans le Trias TAGI en 2027.

La société indique que ces travaux soutiennent les négociations en cours avec des partenaires potentiels, alors que les audits techniques et juridiques se poursuivent, afin de préserver le calendrier menant à une éventuelle « première production de gaz » après les tests du puits MOU-6.

Pour rappel, l’entreprise détient 75% de la licence pour l’exploitation gazière à Guercif en partenariat avec l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) dans le but de commercialiser sous forme de gaz naturel ou de GNL.

Au-delà des projets au Maroc, Predator compte également allouer des fonds pour d’autres projets notamment à Trinidad et en Irlande. Il s’agit notamment d’approfondir le puits Snowcap-3 de 150 pieds, de réactiver les puits Snowcap-2ST1 et Jacobin-1 à Trinidad ainsi que de réaliser une étude d’ingénierie sur la réinjection de gaz dans les réservoirs de Snowcap-1 et Snowcap-2ST1 afin d’évaluer le potentiel de maintien de niveaux de production élevés sur une plus longue durée.

You may also like

Adblock Detected

Please support us by disabling your AdBlocker extension from your browsers for our website.