#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Pressions sur les médias : Le journaliste A.Amyay poursuivi en état de liberté

Le parquet général de Oujda a décidé, vendredi, de poursuivre le journaliste Abdelmajid Amyay en état de liberté moyennant le paiement d’une caution de 5.000 dirhams, indique le site Chamspost dont il est le directeur de publication.
Pressions sur les médias : Le journaliste A.Amyay poursuivi en état de liberté

Le journaliste a été arrêté la veille dans un café de la capitale de l’Oriental, après la publication sur les réseaux sociaux de messages critiques à l’égard de la gestion de la région de l’Oriental, a alerté Reporters sans frontières (RSF).

L’avocat d’A. Amyay a contesté, jeudi dans des déclarations à la presse, l’arrestation de son client, pointant du doigt des « irrégularités » dans la procédure.

Un comité de défense fort de 6 avocats avait soutenu, vendredi, A. Amyay, avant son élargissement. La question qui se pose dès lors serait de savoir si le directeur du site Chamspost serait épargné d’autant plus que les réflexions qu’il avait partagé sur les réseaux sociaux ne nomment personne. Ce qui n’a pas empêché le gouverneur de la capitale de l’Oriental de le poursuivre.

Recommandé pour vous