Poursuivie en état de détention provisoire suite à deux plaintes, dont une déposée en août, elle est accusée d’avoir incité, entre autres, à des manifestations prétendument illégales à l’université de Tanger. Ces dernières interviennent dans le cadre des nouvelles conditions d’accès au concours de recrutement des cadres des Académies régionales d’enseignement et de formation (AREF).
Selon Alyaoum 24, le report de l’audience a été demandé pour préparer la défense, tandis que des camarades de la militante n’ont pas réussi à convaincre la présidente d’une ONG pour retirer la deuxième plainte. En effet, F. Z. Ould Belaid est également poursuivie pour «abus de confiance», selon la seconde plainte présentée en août dernier par ladite ONG l’accusant de «détournement de biens». Dans le cadre de la première, la militante et membre de l’association ATTAC est poursuivie par la présidence de l’université pour «intrusion illégale sur le campus universitaire et incitation d’étudiants à manifester».
F. Z. Ould Belaid, 30 ans, est connue pour son activisme dans le Mouvement du 20 février et dans des ONG comme la section marocaine d’ATTAC. À Tanger, elle a créé une coordination pour les étudiants universitaires au chômage.
En kiosque

Pression maintenue sur les activistes : F.Z. Ould Belaid poursuivie en état de détention à Tanger
Continuer la lecture
Add A Comment
Maroc
Services
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.