Lors de la présentation aux médias de cet événement sportif international, Y. Laraki a indiqué que le CRT ambitionne de mettre en avant les caractéristiques touristiques de la région, ainsi que sa richesse culturelle et ses atouts naturels.
Il a ajouté que ce championnat est susceptible de contribuer à l’animation sportive de la région, soulignant que la ville de Béni Mellal, grâce aux infrastructures dont elle dispose, est devenue l’une des destinations les plus attractives pour les pratiquants de parachutisme.
Pour sa part, Lamiaa El Ouadi, directrice du CRT, a relevé que 30 parachutistes, notamment du Maroc, de France et du Qatar, prendront part à ce championnat. Un spectacle en plein air sera ouvert au grand public et aux jeunes afin de promouvoir le parachutisme, ainsi que des stands qui seront aménagés et mis à disposition des clubs de parachutisme et de parapente, selon les organisateurs.
Au menu de cette manifestation sportive, une conférence animée par des experts du parachutisme et une visite guidée pour permettre aux participants de découvrir le charme de la région et ses attractions touristiques.