#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Ouled Ziane s’embrase de nouveau : La gestion migratoire en question

Previous slide
Next slide
Les autorités locales de la préfecture d’arrondissements Al Fida-Mers Sultan à Casablanca ont annoncé, vendredi 4 août, que l’incendie s’est déclaré dans la matinée près de la gare routière Ouled Ziane avait été maîtrisé. Le drame s’est produit tôt en matinée, dans un camp de fortune servant d’abris pour des migrants en situation administrative irrégulière.
Ouled Ziane s’embrase de nouveau : La gestion migratoire en question

Les bouteilles de gaz utilisées sur place auraient été en cause de la propagation rapide du feu, ce qui a nécessité l’intervention rapide de la Protection civile.
Dans un communiqué, les autorités locales ont indiqué qu’aucun décès n’avait été signalé, tandis qu’un migrant a été légèrement blessé. Celui-ci a été transféré à l’hôpital Mohamed Bouafi, pour recevoir les soins nécessaires. 

Par ailleurs, le lieu de l’incendie a été évacué, tandis qu’une enquête a été ouverte.

Il est à noter que ce n’est pas la première fois que des incendies se déclarent dans le camp de fortune près de la gare routière de Casablanca. Ces dernières années, plusieurs drames similaires ont causé des dégâts matériels importants, touchant les affaires personnelles des migrants. Parmi eux, certains ont perdu des documents administratifs lors de ces drames.

Recommandé pour vous