Cette nomination vise à accélérer la croissance et à stimuler l’innovation du leader français des centres d’appel et de services de sous-traitance, indique un communiqué ad hoc. Elle vise également à dissocier les fonctions de président du conseil d’administration de celles de directeur général, de manière à renforcer la culture entrepreneuriale et de développement des affaires du groupe. L’idée est aussi de mettre en place un plan de succession pour le top management.
Teleperformance emploie plus de 510 000 personnes, réalise un chiffre d’affaires de 7,1 milliards d’euros ( données de 2021) et fait partie des cotations du CAC 40 depuis juin 2020.
Fondateur de la holding marocaine Saham, My H. Elalamy (alias MHE) a occupé le poste de ministre de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies jusqu’en 2021. Depuis avril dernier, son groupe a intégré l’actionnariat de la filiale nationale de la Société Générale, en mettant sur la table 745 millions d’euros (7,986 milliards de dirhams).