Dans une déclaration au site américain SI, le sélectionneur des USA a indiqué qu’il était « excité » d’affronter le Maroc, une équipe qui est également qualifiée à la Coupe du monde 2022 au Qatar. « Nous sommes excités d’affronter une équipe participant à la Coupe du monde et de bénéficier d’un nouveau défi. Nous avons une très courte période pour nous préparer pour la Coupe du monde, avec un total de seulement six matchs internationaux« , a-t-il déclaré.
« Avec seulement six matchs internationaux avant la Coupe du monde, c’est une période critique pour la préparation de notre équipe. Combinant les magnifiques installations d’entraînement, le stade de classe mondiale et l’atmosphère incroyable, Cincinnati a coché toutes les cases pour nous donner un bon début pour ces matchs d’été », a-t-il ajouté.
Le Maroc est actuellement 24e dans le classement mondial de la FIFA avec un score de 1551,88, tandis que les Etats-Unis sont 15e avec un score de 1633,72.
Pour rappel, le Maroc est logé dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada. Il affrontera lors de son premier match la Croatie, vice-championne du monde en titre (Russie-2018), avant de jouer contre la Belgique puis le Canada, lors de la Coupe du monde de football organisée au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.