« L’Espagne travaille avec le Portugal et le Maroc sur une candidature solide pour la Coupe du Monde 2030 », a-t-il affirmé sur ses réseaux sociaux, à l’issue d’une réunion, mardi à New York, avec Gianni Infantino, président de la Fédération internationale de football (FIFA).
Cette candidature constitue un projet ambitieux qui transmet des valeurs positives, a relevé le responsable espagnol. « Nous travaillons avec une idée claire : le football est un sport de portée mondiale qui peut transmettre des valeurs sociales positives », a-t-il assuré. La Commission tripartite Espagne-Maroc-Portugal de candidature pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 a tenu, le week-end dernier, sa première réunion à Madrid.
La prochaine réunion de travail aura lieu le 4 octobre prochain à Rabat, en présence des présidents des trois Fédérations.