Logo Perspectives med

Mondial 2022 : Le Qatar trébuche face à l’Equateur (0-2)

L’équipe du Qatar, pays organisateur du Mondial 2022, n’a pas fait le poids face à l’Équateur. Le doublé réalisé par Enner Valencia lors du match d’ouverture récompense le onze sud-américain qui aurait pu aggraver le score face à un adversaire pâle. Le Qatar est le premier pays organisateur d’un Mondial à ouvrir le bal sur un échec.
Qatar trébuche face à l’Equateur (0-2)

Les « Al Annabi » (les Bordeaux) n’ont pas particulièrement brillé leur de leur première participation à une coupe du monde.  Effacés face à la Tri en première mi-temps, ils ont encaissé deux buts au grand dam de leurs compatriotes, mais aussi des supporters arabes qui composaient, en majorité, un public estimé à 60.000…

Aériens, les Equatoriens ont dominé de bout en bout la partie. La seule alerte quatarie n’est intervenue qu’à  la 87e minute, lorsque la demi-volée lumineuse de Mohamed Muntari a atterri au-dessus du filet équatorien.

La Tri, quatrième aux éliminatoires de la zone Amérique du Sud, s’est affichée comme une équipe qui pourrait créer la surprise dans ce groupe A en compagnie des Pays-Bas et du Sénégal. Les coéquipiers d’Enner Valencia, actuel meilleur buteur du championnat de Turquie (13 buts), peuvent créer la surprise. Le deuxième match de ce groupe A opposera lundi 21 novembre à 16h (TU), le favori du groupe, les Pays-Bas, face aux champions d’Afrique en titre, les Lions du Sénégal. Une rencontre qui promet d’être explosive.

Recommandé pour vous