#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Migration illégale : Près de 200 Sénégalais secourus au large d’El-Guerguerate

Un patrouilleur de haute mer de la Marine royale a intercepté, le 5 août 2023, au niveau des eaux sous juridiction nationale du sud du royaume, au large d’El-Guerguerate, une pirogue en difficulté avec à son bord 194 candidats à la migration irrégulière. Parmi eux se trouvent une femme, cinq corps sans vie et 11 personnes dans un état de santé critique.
Migration illégale : Près de 200 Sénégalais secourus au large d’El-Guerguerate

Les immigrés secourus, qui ont pris la mer à partir d’un pays au Sud du Maroc, ont été transbordés et embarqués à bord de l’unité de la Marine royale, en vue de leur acheminement vers le port de Dakhla, a-t-on précisé de source militaire.

Les ressortissants secourus, toutes de nationalité sénégalaise, ont reçu les premiers soins à bord du bâtiment de la Marine royale, avant d’être ramenées saines et sauves au port de Dakhla, le 6 août 2023, et remis à la Gendarmerie royale pour les procédures administratives d’usage, précise-t-on.

Quant aux cinq dépouilles et aux 11 candidats en état critique, ils ont tous été évacués vers l’hôpital Hassan II de Dakhla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous

CAF Awards : La FAF boycotte

Walid Sadi, président de la Fédération algérienne de football (FAF), a révélé, dimanche, « boycotter