#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Marathon/Eco Trail Morocco : M. Amsafaa et K. Hibert vainqueurs

Le Marocain Mehdi Amsafaa et la Française Karine Hibert ont remporté le 7e Eco Trail Morocco, organisé du 26 au 28 octobre à Ouarzazate par l’association des Marathoniens de Ouarzazate et Eco Trail Maroc, avec la participation de 50 coureurs marocains et venant notamment de France et de Belgique.

M. Amsafaa a remporté la première place de cette épreuve avec un chrono total de 04h44min18s, suivi de ses deux compatriotes, Said Araji (04h45min24s) et Babahasi Khalid (05h41min27s).
Dans la catégorie féminine, la Française K. Hibert a raflé la première place avec un temps global de 06h39min13s, suivie de ses deux compatriotes, Manon Knauss (06h58min01s) et Laetitia Fort Leruste (07h00min33s).
Concernant l’épreuve par équipe, la première place est revenue à celle de «Foule Vertes Libourne» venue de France, suivie de leurs compatriotes de l’équipe «Les Abeilles» et de l’équipe «Nature expérience» de Belgique arrivée troisième.
La 7e édition de l’Eco Trail Morocco est une course à pied de pleine nature en allure libre d’une distance de 70 km, en 3 étapes à Ouarzazate. Le départ de l’épreuve a été donné à l’oasis de Fint, située à 12 km au sud de Ouarzazate, alors que la deuxième et troisième étape se sont déroulées au niveau de la commune de Skoura.
Brahim Regragui, directeur de l’Eco Trail Morocco, a souligné que la 7e édition de cette compétition s’est déroulée «dans de bonnes conditions», grâce à la conjugaison des efforts des partenaires et des autorités provinciales, ajoutant que cette épreuve constitue une occasion de promouvoir la nature et les potentialités touristiques de Ouarzazate et sa région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous