#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

MANAGEM : Des revenus trimestriels pénalisés par la baisse des cours

Previous slide
Next slide
A fin septembre 2022, MANAGEM affiche des revenus consolidés en progression remarquable de +44,7% en y-o-y à 7 376 portés par la consolidation des productions des métaux précieux et des métaux de base combinée à l’appréciation de la parité de change USD/DH de +15% compensant ainsi la baisse de -16% du cours du cuivre.

Sur le seul T3, le chiffre d’affaires enregistre un repli de -8,4% en glissement annuel et de -28,6% en séquentiel à 2 086 MDH. Cette situation s’explique par la dépréciation des cours des métaux conjuguée à la baisse des volumes vendus, en provenance de la mine de PUMPI en République Démocratique du Congo consécutivement à des perturbations de la chaîne logistique.

Au volet des investissements, le Groupe mobilise à fin septembre une enveloppe budgétaire en baisse de -15% en y-o-y à 1 430 MDH (dont 474 MDH au T3) en raison notamment de l’achèvement des travaux de construction de la mine de Tri-K.

Sur le plan bilanciel, l’endettement net recule de 245 MDH à 4 100 MDH comparativement à fin 2021 suite à l’amélioration des cashs-flow générés par les activités opérationnelles.

Recommandé pour vous