Cette fresque célébrant aussi la qualification des Lionnes de l’Atlas aux huitièmes de finale montre la capitaine de l’équipe Ghizlane Chebbak, avec ses coéquipières Fatima Tagnaout et Nesryne El Chad. A l’occasion de l’exploit historique du Onze national, l’auteur a partagé son œuvre sur les réseaux sociaux.
Evoluant dans le milieu des arts graphiques depuis 2010, A. Dou Jdid a réalisé des fresques murales à Meknès, sa ville natale, Ouarzazate, Rabat, Marrakech, ainsi que dans des établissements d’enseignement, notamment le lycée Paul Valéry à Meknès, ou encore l’Institut spécialisé du cinéma et de l’audiovisuel (ISCA) de Rabat. En tant que professionnel de l’animation, il compte à son actif de nombreux projets audiovisuels. En 2019, il remporte le Grand prix du Festival international de cinéma d’animation de Meknès (FICAM).
Inspiré par son environnement, l’artiste ajoute ainsi une nouvelle fresque à l’espace public de Casablanca, célébrant par la même occasion la qualification des Lionnes de l’Atlas aux huitièmes de finale, dès sa première participation.