Il aura fallu 5 jours de lutte acharnée pour éteindre les feux qui ont ravagé plus de 200 hectares de forêts en début de semaine, dans la région de Chefchaouen, dans le nord du pays.
Au niveau de la direction des eaux et forêts, l’incendie qui a ravagé la forêt de Soukna dans les deux communes de terre d’Al Dardara et de Tankoub a été totalement maîtrisé. En attendant lk’évaluation précise des dégâts, les premiers éléments laissent présager que le feu a détruit 1 100 hectares de couvert forestier et 60 pour cent de végétation secondaire.
Les incendies de la région de Chefchaouen se sont déclarés samedi et ont plongés les habitants de la petite ville touristique dans la peur. Plusieurs familles ont dû quitter leurs domiciles encerclés par les flammes.
Le feu dont l’origine n’a pas encore été déterminée s’est déclenché alors que le pays subissait des chaleurs caniculaires. Les incendies ont détruit des pans entiers de la forêt et du couvert végétal régional, comme elles ont occasionné des pertes économiques non moins importantes pour la population locale.
En kiosque

L’incendie de Chefchaouen maitrisé : Plus de 1.000 ha partis en fumée…
Continuer la lecture
Add A Comment
Maroc
Services
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.