Favorites sur le papier, les championnes du Maroc en titre étaient bien déterminées à poursuivre l’aventure. Dès la 11e minute, elles ont ouvert le score grâce à Safa Banouk. Les protégées d’Amine Alioua se sont fait surprendre par Sandrine Niyonkuru qui, bousculée dans la surface de réparation, a échoué à mettre à égalité les deux équipes. La parade de Khadija Er-Rmichi a douché les espoirs du FC Masar. L’AS FAR a failli creuser l’écart, mais ses actions dangereuses ont été détournées par la défense égyptienne. Doha El Madani et Sanaa Mssoudy ont été dynamiques mais ont manqué de réalisme.
Au temps additionnel, l’arbitre de la rencontre, a accordé, après recours à la VAR, un penalty aux Égyptiennes, transformé par Maya Ehab. Les joueuses de l’AS FAR n’ont pas pour autant baissé les bras et réussi à porter l’estocade quelques secondes en doublant la mise grâce à Doha El Madani.
En finale, l’équipe de la Capitale retrouve le TP Mazembe coaché par la Marocaine Lamia Boumehdi. Les deux formations s’étaient rencontrées au premier tour. La victoire était marocaine (3-1). C’est la deuxième fois que les Militaires se qualifient en finale après 2022 au Maroc ; leur année de sacre. Elles auront ainsi l’occasion d’égaler le record de titres détenu par les Sud-Africaines du Mamelodi Sundowns (2).