A l’issue des six premiers mois de l’année 2021 et dans un contexte globalement marqué par l’augmentation de +50% des cours des matières premières, les retombées négatives de la crise sanitaire sur le pouvoir d’achat et le manque de liquidité sur le marché, la répercussion négative de la hausse des cours sur les prix de ventes, et la baisse des volumes de vente au T2 2021 suite au stockage des denrées alimentaires en début de crise sanitaire, la filiale du Groupe AVRIL affiche un chiffre d’affaires (nouveau périmètre) en progression de +14,5% à 2 366 MDH comparativement à la même période en 2020.
Au volet opérationnel, Lesieur Cristal enregistre un REX consolidé en repli de -5 % à 115 MDH, sous l’effet de la forte baisse des marges consécutivement à la flambée des cours mondiaux des matières premières non répercutée sur le prix de vente. De ce fait, la marge opérationnelle se fixe à 4,8% contre 7% un an auparavant.
Côté rentabilité, LESIEUR CRISTAL enregistre un RN consolidé en repli de -51% à 44 MDH, faisant ainsi ressortir une marge nette de 1,8% contre 3% en 2020. Le Conseil d’administration devrait proposer à la prochaine AGOE convoquée le 21/10/2021, la reconduction d’un dividende de 3 DH sur les résultats de l’exercice 2020.
En kiosque
Lesieur Cristal : Des réalisations semestrielles impactées par la flambée des cours
Continuer la lecture
Add A Comment
Maroc
Services
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2024 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.