Cette opération qui a permis de porter ce coup sévère à Daech qui tente de reprendre du poil de la bête dans l’étendue désertique en Syrie, coïncide aussi avec la reprise des combats entre Hayat Tahrir Al Sham (HTC-filiale d’Al Qaeda) et les éléments pro-turques dans la région du nord-est syrien. HTC aurait repris d’importantes positions aux affidés d’Ankara, y compris les collines stratégiques qui surplombent la ville de Jarablus. Ce regain de tension qui intervient dans une zone où l’armée turque est déployée a hâté l’intervention de la chasse russe. Ainsi, on annonce que pas moins de 100 combattants radicaux ont été éliminés en Syrie dans les frappes des Forces aérospatiales russes, a annoncé dimanche le Centre pour la réconciliation en Syrie.

Selon Oleg Egorov, chef adjoint du Centre russe pour la réconciliation des parties syriennes, les raids ont eu lieu dans le nord-ouest de la République arabe syrienne, où plusieurs groupes radicaux continuent à s’affronter.

Dans le même temps, jusqu’à 15 véhicules équipés de mitrailleuses ont été détruits dans les frappes, a fait savoir le responsable russe, cité par Sputnik.

De son côté, le Centre russe de réconciliation entre les parties en conflit en Syrie a annoncé, le même jour, la mise en œuvre d’une opération conjointe entre les forces russes et syriennes, qui a entraîné la mort de 20 membres du groupe Daech, dans le gouvernorat de Deraa, dans le sud de la Syrie, a rapporté la télévision libanaises AlMayadeen.

Leave A Reply

Exit mobile version