#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Les Lions de L’Atlas bridés par les Croates : « Une défaite amère », assure W. Regragui

Previous slide
Next slide
Battus 2-1 par la Croatie lors du match de troisième place, les Marocains terminent cette Coupe du monde 2022 historique, devant leur public séduit par une prestation qui inaugure une nouvelle ère pour le football national.
Les Lions de L’Atlas bridés par les Croates

Les Lions de l’Atlas avaient mis en échec Luka Modrić et les vice-champions du monde lors de leur premier match de poules (0-0). Mais ils n’ont pas réussi à rééditer le même exploit lors de ce deuxième choc inattendu après la défaite face aux Bleus.

Les Lions de l’Atlas finissent quatrième meilleure sélection du monde, marquant ainsi l’Histoire du football et devenant la première nation arabe et africaine à réaliser cet exploit inédit dans la Coupe du monde. Avec de grands espoirs, les joueurs marocains auraient souhaité monter la marche du podium, mais se disent satisfaits d’avoir, dans tous les cas, écrit l’Histoire.

Auteur du seul but de l’équipe du Maroc en première mi-temps, Achraf Dari a estimé que la fatigue physique avait « plombé les joueurs ».

Hissé au carré d’or depuis sa qualification aux demi-finales du Mondial 2022 du Qatar, le Maroc est devenu la première nation arabe et africaine à atteindre ce stade d’une Coupe du monde de football. A l’issue du match du classement face à la Croatie (1-2), samedi, les Lions de l’Atlas ne décrochent finalement pas une place au podium.

Revenant sur cet exploit historique, Walid Regragui s’est déclaré « heureux » de cette réalisation, bien que le fait de ne pas avoir réussi à « ramener une médaille à la maison » reste une « défaite amère ».

« Nous avons manqué de justesse et de fraîcheur. Sans s’en cacher, nous avons été au bout. Nous étions à notre maximum et le moteur a cassé », a déclaré le coach sur BeIn Sports, lors de l’interview de l’après-match. « Il nous manquait aujourd’hui Romain Saïss, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui. Nous avons perdu Jawad El Yamiq et Achraf Dari dans l’axe. On a fini avec une charnière centrale inédite. Mais nous avons essayé de ramener de la fraîcheur avec les jeunes. Ils ont donné ce qu’il fallait. Ils ont appris aussi de ce match, j’espère, pour le futur », a-t-il indiqué.

W. Regragui a renouvelé ses félicitations à la Croatie, « une grande équipe qui a beaucoup d’expérience ». Il a reconnu également les difficultés et les erreurs des Lions de l’Atlas en entrée de ce match. « On est déçu, mais demain quand on se réveillera, on réalisera certainement l’exploit que nous avons fait. La marche a été un peu trop haute pour nous, afin d’atteindre la troisième place. Pour aller au bout du tournoi, il faut avoir tout le monde à 100%, ce qui n’a pas été le cas pour nous, mais bravo aux joueurs marocains. Ils se sont battus jusqu’à la dernière minute. Ils ont tout donné et c’est une très belle image de notre football », a-t-il indiqué aux médias.

Recommandé pour vous