#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Le Toro Rosso en feu à Jorf Lasfar : Des morts et des blessés

Un bilan provisoire fait état, jeudi après-midi, de sept morts et de plusieurs blessés, après une explosion suivie d’un incendie sur le navire panaméen Toro Rosso, près du port de Jorf Lasfar. Cité par SNRTnews, un responsable du ministère de la Santé et de la protection sociale a déclaré que les dépouilles de plusieurs victimes avaient été sorties des lieux du drame, tandis que trois personnes transférées à Casablanca ont succombé plus tard à leurs blessures.
Le Toro Rosso en feu à Jorf Lasfar : Des morts et des blessés

Trois personnes sont mortes et plusieurs autres blessées dans la matinée à bord dudit bateau. Selon des informations, le drame s’est produit à près de 8 miles nautiques du site portuaire. Affrété par une compagnie éthiopienne, le navire allait charger une cargaison d’engrais, « quand soudain une violente déflagration a été entendue ». Le feu a ensuite envahi le compartiment moteur du véhicule maritime, piégeant une vingtaine de membres de l’équipage.

Une fois l’alerte lancée, la Protection civile et les autorités locales d’El Jadida ont été mobilisées pour maîtriser le feu, notamment à l’aide d’un hélicoptère de la gendarmerie. L’intervention a permis d’évacuer les morts et les blessés.

Recommandé pour vous