C’est finalement l’équipe la plus expérimentée qui l’a emporté. Le WAC, finaliste la saison dernière de la Ligue des champions de la CAF et au palmarès bien rempli, a pris le meilleur dimanche contre le Mamelodi Sundowns. Si les joueurs de Rhulani Mokwena ont montré qu’ils étaient capables de produire du jeu par séquence et d’afficher du caractère dans un stade Mohammed-V chauffé à blanc, ils sont tombés sur plus forts.
Sur un exploit individuel côté droit, Montasser Lahtimi a fait valser la défense, avant de glisser la balle, à ras de terre, que Rivaldo Coetzee a poussé dans son propre but (41e).
Pas écrasés par la pression du public, ni par les lasers projetés par les supporters (un mal à circonscrire !), les Sud-Africains sont revenus en seconde période. Suite à un corner, le capitaine du Wydad, Yahya Jabrane, a contré une frappe de la main à bout portant. Abdelmounaim Boutouil, ex-joueur du Raja, ne s’est pas fait prier pour égaliser sur ce penalty (73e). Le WAC est revenu à la charge et un nouvel exploit individuel, Anas Serrhat, entré en jeu un quart d’heure plus tôt, a envoyé une volée puissante dans les filets de R. Williams (78e).
Malgré la victoire, le WAC est appelé à ne pas baisser la garde face à ses adversaires dimanche 12 novembre, en match retour, loin de son public. Un but encaissé à domicile n’est jamais bon à l’aune d’un match retour, les réalisations à l’extérieur étant doublement valorisée dans la Ligue africaine. Et enfin, M. Lahtimi, buteur blessé risque de ne pas être aligné…