Abdeljalil Lahjomri, secrétaire perpétuel de l’Académie, a discuté lors de ces rencontres avec les responsables de Beit Al Hikma des voies permettant de renforcer la coopération académique, ainsi que des plans d’action futurs et du partenariat bilatéral dans tous les domaines.

A. Lahjomri a passé en revue les changements que l’Académie du Royaume du Maroc a connus et son nouveau départ depuis la promulgation de la nouvelle loi relative à sa réorganisation. Il a également donné un aperçu sur les nouvelles structures, ainsi que sur les activités en cours.

Lors de ces séances de travail auxquelles a assisté Hassan Tariq, ambassadeur du Royaume en Tunisie, les deux parties ont de même discuté des objectifs et des orientations des deux institutions marocaine et tunisienne, mettant l’accent sur la convergence de leurs vues et objectifs.

Les deux parties se sont mises d’accord sur les « grandes lignes d’un accord-cadre général entre les deux institutions, faisant état de l’organisation en janvier prochain à Rabat d’une cérémonie en hommage au chercheur et spécialiste tunisien en civilisation islamique, Abdelmajid Chorfi ».

Leave A Reply

Exit mobile version