Logo Perspectives med

Label’Vie : Hausse notable du CA

Le chiffre d’affaires (CA) consolidé de Label’Vie s’est établi à près de 10,22 Mrds DH à fin septembre 2022, en hausse de 18% par rapport à la même période une année auparavant.
Hausse notable du CA

Au titre du troisième trimestre, le CA consolidé s’est élevé à plus de 4,01 Mrds DH, marquant ainsi une progression de 19% par rapport au T3-2021, annonce le Groupe dans un communiqué financier. Cette performance a été réalisée grâce à la mise en place par le Groupe d’une politique commerciale adaptée et agressive visant à préserver le pouvoir d’achat de ses clients dans un contexte de forte inflation. Elle confirme par ailleurs « la maîtrise opérationnelle et logistique du Groupe, renforcée par les nombreux projets de digitalisation initiés au cours du 4ème trimestre de 2021”, explique Label’Vie. L’investissement net réalisé au cours du 3ème trimestre s’est chiffré à 291 MDH et à 810 MDH depuis le début de l’année. Ces niveaux d’investissement reflètent, selon le communiqué, l’accélération par le Groupe de son rythme de développement et d’ouverture.

Ainsi, le Groupe projette l’ouverture, au 4ème trimestre, de 11 nouveaux points de vente, dont 3 déjà inaugurés au mois d’octobre. L’endettement financier net (y compris l’encours du crédit-bail) a atteint, au terme du 3ème trimestre, 2,92 Mrds DH. Le taux d’endettement financier net du Groupe s’est ainsi établi à 46% de son financement permanent.

Par ailleurs, le groupe rappelle que le 3ème trimestre 2022 a connu la création de l’OPCI Terramis qui portera une partie importante de ses investissements fonciers et immobiliers, faisant savoir qu’il entend ainsi distribuer un dividende exceptionnel de 200 MDH en décembre 2022.

Recommandé pour vous