Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

S. Choïgou de nouveau à Pyongyang : Déminage et reconstruction de Koursk, 6.000 Nord-coréens y collaboreront

17 juin 2025

Guerre israélo-iranienne : Des pays arabes et musulmans condamnent Tel-Aviv. Le Maroc ne se sent pas concerné…

17 juin 2025

Scandale pédophile d’ampleur en Angleterre : K. Starmer dans la tourmente. Y. Cooper présente ses excuses…

17 juin 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Société»Justice & droits humains

La Justice frappe encore à Al Hoceïma : Trois ans de prisons avec sursis pour R. Al Ablak

PM-EDITIONSBy PM-EDITIONS18 juillet 2022 Justice & droits humains 2 Mins Read
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Plusieurs sources médiatiques ont rappelé qu’en mai dernier, l’activiste avait annoncé avoir été convoqué par le Parquet. Il a comparu devant le tribunal, le 2 juin dernier, tandis que le verdict a été rendu le 14 juillet.

R. Al Ablak a déjà été condamné à 4 ans de prison ferme, en octobre 2016. Dans la prison de Casablanca, il a observé de nombreuses grèves de la faim, avant de bénéficier d’une grâce royale en 2020.

Au lendemain de sa récente condamnation, R. Al Ablak a réagi sur ses réseaux sociaux  en fustigeant le dossier pour lequel il a encore été condamné en première instance à quatre ans de prison et 20 000 DH d’amende, en avril dernier. «C’est alors qu’à ma grande surprise, je fais face à de nouvelles poursuites, avec les mêmes chefs d’inculpation, en plus de l’incitation à manifester. Je n’en peux plus», a-t-il déclaré dans une vidéo, vendredi, ajoutant que ce procès n’aurait pas eu lieu en sa présence. «Je suis convoqué pour une audience qui se tient à la salle 1 du tribunal, alors qu’il n’y se passe rien et que le dossier est examiné réellement dans celle d’à côté ; je n’ai jamais été entendu», a-t-il précisé.

Les poursuites sont menées sur la base d’une vidéo remontant à septembre 2021, lorsque l’ex-détenu a commenté l’élection du Rassemblement national indépendants (RNI), puis une autre datée du 9 novembre de la même année, après que le roi Mohammed VI a nommé Aziz Akhannouch chef de gouvernement en lui confiant la mission de constituer un exécutif.

Actu à la une

Continuer la lecture

Guerre israélo-iranienne : Des pays arabes et musulmans condamnent Tel-Aviv. Le Maroc ne se sent pas concerné…

Agression israélienne de l’Iran : Dans le sillage des islamistes, le PPS condamne l’agression sioniste soutenue par les impérialistes

Dossier saharien : Soutien de Londres à l’offre d’autonomie. La question à l’ordre du jour de la Chambre des Communes

Maroc-Panama : Après avoir tourné le dos aux séparatistes du Polisario. A Rabat, le chef de la diplomatie panaméenne valide l’offre marocaine

Migration des travailleurs : Le Maroc présent aux consultations du PAP de Nairobi. Mieux gérer les flux dans le Continent africain

Cyberguerre : Selon Hackmanac, le Maroc a essuyé 27 attaques courant juin

Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Publicité
Actu. à la une

S. Choïgou de nouveau à Pyongyang : Déminage et reconstruction de Koursk, 6.000 Nord-coréens y collaboreront

17 juin 2025

Guerre israélo-iranienne : Des pays arabes et musulmans condamnent Tel-Aviv. Le Maroc ne se sent pas concerné…

17 juin 2025

Scandale pédophile d’ampleur en Angleterre : K. Starmer dans la tourmente. Y. Cooper présente ses excuses…

17 juin 2025

Thriatlon : La Coupe du Monde My El Hassan prévue à Saïdia fin juin. Près de 140 athlètes appelés à se mesurer

17 juin 2025
Notre Sélection

Gaza – Israël: Près d’une centaine de martyrs aux points d’aide: La résistance persiste dans le ciblage de l’armée d’occupation

17 juin 2025

Une marée humaine aux Pays-Bas et en Belgique : Assez de cette boucherie à ciel ouvert !

16 juin 2025

La « Global March To Gaza » en difficulté : Le Caire multiplie les bâtons dans les roues. Et procède à l’interpellation et l’expulsion des activistes !

14 juin 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?