D. Trump plaide non coupable. Il a rejeté les charges retenues à son encontre, qui lui ont été signifiées lors d’une audience pénale historique à Manhattan.
Le milliardaire est poursuivi pour des malversations liées à de l’argent versé en 2016 à une star du porno. Il devrait être jugé lors d’un procès qui pèsera lourd dans sa tentative de remporter la présidentielle. Il est arrivé avec trois quarts d’heure d’avance, puis, à l’heure prévue, 14h15 heure locale, il est entré dans la salle d’audience, après avoir traversé un couloir où étaient positionnés les journalistes, avec notamment des caméras et des appareils photos. Sans un mot à la presse, l’ancien président avait le visage fermé
D. Trump s’était exprimé en amont, sur son réseau social. « Ça semble si surréaliste, wow, ils vont m’arrêter. Je n’arrive pas à croire que ça se passe en Amérique », a-t-il écrit sur sa plateforme Truth Social.
L’ancien locataire de la Maison Blanche s’est donc entendu notifier les chefs d’accusation, il y en aurait une trentaine, ils avaient été gardés sous scellé jusqu’à la fin. Ses avocats disent, depuis le début, explorer toutes les possibilités légales pour éviter les poursuites. D’ici là leur client a eu ses empreintes digitales qui ont été prises, mais il n’a pas été pris en photo de face et de profil.
D. Trump a finalement quitté le tribunal, devant les caméras, après deux heures sur place. Il devait s’exprimer dès son retour en Floride.