« Nous voulons une voie crédible et irréversible vers une solution à deux États – un Israël sûr et sécurisé le long d’un État palestinien viable et souverain », a déclaré D. Lammy, qui s’était rendu en Israël au début du mois. « Nous sommes déterminés à reconnaître un État palestinien en tant que contribution au processus de paix, au moment le plus propice pour ce processus », a-t-il ajouté.
Après avoir été à nouveau interrogé par la députée Paula Barker (Labour) sur les raisons pour lesquelles il est favorable à l’attente de la reconnaissance d’un État palestinien, D. Lammy a déclaré : « Nous voulons que cela fasse partie d’un processus. Il ne s’agit pas d’une solution à deux États en soi. Mais il est tout à fait juste que les Palestiniens aient la possibilité d’avoir un État souverain ; c’est une cause juste et nous travaillerons avec d’autres partenaires pour y parvenir. »
En attendant, les livraisons d’armes à l’entité sioniste depuis Londres n’ont toujours pas pris fin. En dépit de la pression de nombre de personnalités, dont des juristes de renom, qui craignent les contrecoups des décisions prises par la Cour internationale de justice (CJI) et la Cour pénale internationale (CPI) sur le Royaume uni.