Khalid Ait Ourkhan (28e) et Abdelfettah Hadraf (36e) ont inscrit les deux buts de l’AS FAR qui affrontera, au prochain tour, le vainqueur du match qui opposera, samedi prochain à 22H00 (GMT), la Renaissance de Zemamra au Difaâ d’El Jadida. Le MAS a réduit le score par le biais de Smail Harache (88e).
Dans l’après-midi, le Kawkab de Marrakech a validé son ticket pour les 8e en battant le Racing Athletic Club (2 – 0), alors que le Youssoufia Berrechid a évincé le Wydad Serghini d’El Kalaâ (2 – 1).
La Jeunesse sportive Soualem (JSS) s’est également qualifiée pour les huitièmes de finale après sa victoire face à la Jeunesse Ben Guerir (CJBG) par 3 but à 1 après prolongations, mercredi soir au complexe de l’OCP à Khouribga. Les deux équipes n’ont pas pu se départager au terme du temps réglementaire (1-1).
Pour une place aux quarts de finale, le KACM affrontera le vainqueur du duel de jeudi prochain (22h00) opposant Ittihad de Tanger à la Renaissance de Berkane. Le Youssoufia Berrechid affronte, lui, le vainqueur du match entre le Stade marocain et l’Union de Sidi Kacem, prévu dimanche prochain à 14h30.