#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Invasion russe de l’Ukraine : V. Zelensky décrète la « Journée de l’unité »

Previous slide
Next slide
Le président ukrainien a décrété, mercredi 16 février, comme une « Journée de l’unité », au moment où le pays passe par une crise inextricable face à la Russie.

« Nous déclarons que c’est la journée de l’unité. Le décret correspondant a été signé », a déclaré Volodymyr Zelensky dans un message vidéo publié lundi sur les médias sociaux. « Ce jour-là, nous accrocherons nos drapeaux nationaux, porterons nos rubans jaune-bleu et montrerons notre unité au monde entier », a indiqué le président.
Le choix du 16 février n’est pas innocent puisqu’il coïncide avec la date supposée d’une invasion russe, comme l’ont laissé entendre plusieurs services de renseignements occidentaux.
Les tensions entre la Russie, l’Ukraine et l’Occident se sont intensifiées au cours du week-end après que les médias occidentaux ont affirmé que Moscou pourrait lancer une attaque contre l’Ukraine.
Moscou a récemment déployé plus de 100 000 soldats aux abords de la frontière ukrainienne, ce qui fait craindre que le Kremlin prépare une nouvelle offensive militaire contre l’ancienne république soviétique.

Recommandé pour vous