Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

La résistance palestinienne a fait une contre-proposition de paix : Washington, comme Tel-Aviv la rejettent…

31 mai 2025

L’arme de la faim contre les Gazaouis : Les Américains ont tenté de noyer le poisson. Sans succès…

31 mai 2025

Avec le génocide à Gaza : Israël perd l’Espagne. Madrid tire un trait définitif sur le commerce des armes

31 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Economie

Internet mobile Consécration : Orange Maroc reçoit le prix nPerf

PM-EDITIONSBy PM-EDITIONS15 mars 2023 Economie 3 Mins Read
Internet mobile Consécration
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Après avoir été reconnu par l’application Speedtest d’Ookla comme fournisseur du réseau fixe le plus rapide au Maroc durant trois semestres consécutifs, Orange Maroc est aujourd’hui consacré réseau internet mobile le plus performant en 2022 par nPerf, organisme international indépendant spécialisé dans la mesure de la qualité de la connexion internet dans le monde, a annoncé Orange Maroc dans un communiqué.

Ainsi, des centaines de milliers de mesures ont été réalisées par les utilisateurs des réseaux mobiles marocains, sur tout le territoire national, permettant à Orange Maroc de décrocher les meilleurs résultats pour le classement nPerf, souligne la même source, notant que ces tests ont porté sur des paramètres tels que le débit, la performance de la vidéo, la navigation, la fluidité et la qualité de l’accès aux services internet. “Il s’agit d’une performance remarquable, qui met en évidence l’agilité de l’opérateur Orange pour répondre aux besoins toujours plus importants des Marocains en termes d’usages Internet en mobilité”, a déclaré Renaud Keradec, CEO & Fondateur nPerf, cité dans le communiqué.

Concrètement, l’opérateur a obtenu un score de 69855 points avec une évolution remarquable par rapport à 2021(+52%) grâce à ses efforts continus pour améliorer et faire évoluer ses infrastructures réseau. “Aujourd’hui, nous sommes fiers de voir l’impact de nos investissements relatifs au renforcement et à la modernisation du réseau mobile se traduire de manière concrète et visible pour notre clientèle. On a été l’opérateur qui a démocratisé l’usage mobile, et également le 1er à offrir la 4G accessible à tous, nous sommes donc déterminés à poursuivre cet engagement quotidien qui nous a permis cette année d’être élu Service Client de l’Année pour la 6ème fois consécutive”, a souligné Hendrik Kasteel, DG Orange Maroc.

Depuis la création de Medi Telecom en 1999, près de 105 milliards de dirhams (y compris en coûts de licences) ont été engagés afin de développer les activités de l’opérateur dans les différentes régions et participer activement au Maroc Digital en marche. Acteur engagé à renforcer les réseaux de télécommunications dans le Royaume ainsi qu’à poursuivre le déploiement du Haut et du Très Haut Débit Internet Fixe et Mobile, Orange Maroc a signé une convention avec le Gouvernement en 2022 où il s’engage à réaliser sur les trois prochaines années un programme d’investissement de 5,7 milliards de dirhams afin de répondre à l’augmentation croissante de la demande en data et en haut débit.

Sa stratégie d’investissement s’inscrit également dans l’accompagnement de la transformation digitale de l’ensemble des acteurs de l’écosystème national qu’ils soient privés ou publics en leur proposant deux Data-centers à la conception innovante, certifiés aux standards internationaux Tier III “Design” et “Constructed Facility” par l’Uptime Institute. L’opérateur contribue aussi à renforcer l’attractivité du Royaume comme porte d’entrée des échanges numériques en Afrique avec de nouvelles infrastructures d’accueil de câbles sous-marins.

Orange

Continuer la lecture

BAD : Un ancien argentier mauritanien porté à la présidence. Sidi Ould Tah désormais aux manettes

Tourisme à Rabat: Bureau thématique de l’ONU : L’accord financier signé

Douanes : Gestion des risques, l’ADII jette son dévolu sur l’IA

Industries manufacturières : Selon el HCP, légère baisse de l’indice des prix à la production en avril

Textile : Fast Fashion, Valerius Morocco inaugure son unité à Salé

Commerce extérieur : Lancement de la feuille de route 2025-2027. Agir sur l’offre exportable…

Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Publicité
Actu. à la une

La résistance palestinienne a fait une contre-proposition de paix : Washington, comme Tel-Aviv la rejettent…

31 mai 2025

L’arme de la faim contre les Gazaouis : Les Américains ont tenté de noyer le poisson. Sans succès…

31 mai 2025

Avec le génocide à Gaza : Israël perd l’Espagne. Madrid tire un trait définitif sur le commerce des armes

31 mai 2025

Droits humains violés à Gaza : Israël bloque les missions de l’ONU. La Norvège dénonce un « précédent dangereux » 

31 mai 2025
Notre Sélection

La résistance palestinienne a fait une contre-proposition de paix : Washington, comme Tel-Aviv la rejettent…

31 mai 2025

L’arme de la faim contre les Gazaouis : Les Américains ont tenté de noyer le poisson. Sans succès…

31 mai 2025

Avec le génocide à Gaza : Israël perd l’Espagne. Madrid tire un trait définitif sur le commerce des armes

31 mai 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?