#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Industrie militaire allemande : On se frotte déjà les mains…

Previous slide
Next slide
Rheinmetall, le plus grand groupe allemand d'armement, s'attend pour 2023 à une croissance plus rapide encore que l'an passé, en raison d'une demande accrue liée à la guerre en Ukraine. En début d'année, le fabricant d'armes avait fait son entrée au DAX, principal indice boursier allemand, où il avait détrôné un géant du médical.
Industrie militaire allemande

Cent milliards d’euros, c’est le montant qu’Olaf Scholz annonçait, voici un an, vouloir investir dans la défense. Un gâteau dont tous les constructeurs de l’armement espèrent bien profiter, à commencer par le premier d’entre eux, Rheinmetall. « Avec nos produits, nous voulons participer à l’augmentation des budgets pour les capacités militaires », expliquait, jeudi, Armin Papperger, président de l’entreprise.

En 2023, le chiffre d’affaires de Rheinmetall devrait augmenter de 15% à 17% pour atteindre quelque 7,5 milliards d’euros. Côté bénéfices, c’est la culbute, avec + 61% l’an passé. Les Allemands, jusque-là plutôt pacifistes, ont découvert les attraits des actions militaires. En un an, Rheinmetall a doublé sa valeur boursière. Et c’est en Ukraine, sur le terrain, que le groupe veut construire sa prochaine usine de chars.

Recommandé pour vous