#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

HPS : Acquisition de la société CR2 Limited

Dans son communiqué de presse du 24 mai 2024, HPS annonce l’acquisition de 100% de la société de progiciels de digital Banking et de paiements CR2 LIMITED « CR2 » dont le siège est à Dublin, en Irlande, avec des bureaux à Dubaï, en Jordanie, en Inde et en Australie.
HPS : Acquisition de la société CR2 Limited

Cette transaction stratégique souligne l’engagement d’HPS à améliorer ses capacités dans le digital banking et les progiciels de paiement, renforçant ainsi sa position d’acteur mondial de premier plan dans ce secteur tout en continuant à créer de la valeur à ses clients, partenaires, actionnaires et autres parties prenantes.

De plus, le Groupe considère les activités de CR2 comme étant très attractives et en ligne avec son plan stratégique de croissance ACCELR8 et estime qu’il existe des synergies stratégiques entre les deux entreprises qui devraient aider les clients nouveaux et existants à relever leurs défis de plus en plus complexes.

A noter que l’écosystème de partenaires de CR2 combine la confiance de sa plateforme phare BANKWORLD avec l’accès à des innovations fintechs tierces faciles à intégrer lui permettant d’offrir une suite complète de fonctionnalités bancaires, de portefeuilles digitaux et de paiement dans plus de 90 Banques dans plus de 50 pays.

Selon le communiqué, l’opération devrait consolider la position d’HPS en tant que leader sur le marché africain grâce à sa présence dans les régions francophones, complétée par le succès de CR2 en Afrique anglophone et en Australie et renforcer la valeur de l’offre du Groupe auprès des clients à travers la combinaison des solutions bancaires de CR2 avec POWERCARD. En conséquence, la transaction devrait avoir un effet relutif sur le BPA au cours de la première année suivant sa finalisation, reflétant les synergies attendues.

A noter qu’au cours des 12 mois jusqu’en juin 2023, CR2 a généré un chiffre d’affaires de 23,8 M EUR (soit près de 23% du chiffre d’affaires d’HPS à fin 2023). En termes de calendrier, la transaction devrait être finalisée dans les prochains mois et serait actuellement soumise aux conditions réglementaires habituelles. Pour rappel, la stratégie de croissance externe du Groupe a été initialement introduite avec l’activité de switching au Maroc et les récentes acquisitions de IPRC et de ICPS.

Recommandé pour vous