Le milliardaire a déclaré à la BBC, que Twitter ne compte plus que 1.500 salariés, contre moins de 8.000 qui étaient employés au moment de son acquisition.
La réduction équivaut à environ 80% du personnel de l’entreprise.
Ce n’est « pas amusant du tout » et peut parfois être « douloureux », a déclaré E. Musk, PDG de Twitter.
Le deuxième homme le plus riche du monde a affirmé qu’une « action drastique » était nécessaire lorsqu’il est arrivé à la tête de l’entreprise, car Twitter était confronté à « une situation de trésorerie négative de 3 milliards de dollars ». Cela laissait le réseau social avec seulement « quatre mois à vivre », a-t-il estimé.
E. Musk a acheté l’oiseau bleu pour 44 milliards de dollars en octobre dernier.
Après avoir initialement proposé de reprendre l’entreprise en avril 2022, il a tenté de se retirer de l’accord, invoquant des inquiétudes quant au nombre de faux comptes dont il disposait. Il a depuis radicalement remanié Twitter, licenciant des cadres supérieurs, supprimant des emplois et promulguant de nouvelles politiques sur la façon dont les comptes d’utilisateurs sont vérifiés.
Depuis lors, Twitter atteint désormais « à peu près » le seuil de rentabilité et les annonceurs reviennent sur la plateforme, a-t-il indiqué.