A l’issue de la phase de poules, la sélection nationale, dirigée par l’entraineur Français Kévin Decaux, a été classée 5-ème dans le groupe B après quatre défaites face à la Tunisie (25-35), à la Guinée (20-28) à l’Égypte (20-28) et devant le Congo (27-38). L’Algérie a occupé la troisième place dans le groupe A, après avoir gagné un seul match devant le Cap vert, contre deux défaites face à l’Angola et la RDC.
Le deuxième match de la Coupe du président opposera la Guinée, classée quatrième dans le groupe B et le Cap Vert, qui a occupé la dernière place dans le groupe A. Prévus également demain mercredi, les matchs des quarts de finale vont opposer l’Angola à la Tunisie, la Côte d’Ivoire au Congo, le Cameroun à la RDC et le Sénégal à l’Égypte.
Les matchs des demi-finales sont prévus vendredi prochain, alors que la finale se jouera samedi au palais des sports Dakar Arena à Diamniadio, située à 30 km de la capitale du Sénégal. Treize pays prennent part à cette compétition africaine dont les quatre premiers du tournoi se qualifieront pour le prochain Mondial féminin, prévu en 2023 au Danemark, en Suède, et en Norvège.