Logo Perspectives med

H. Renard n’oublie pas les Lions de l’Atlas : La qualification du Maroc est à ses yeux un « exploit d’anthologie »

La sélection marocaine de football mérite amplement sa qualification aux demi-finales de la Coupe du monde (Qatar-2022), a souligné Hervé Renard, notant que cette qualification demeure «un exploit d'anthologie». L’ancien sélectionneur du Maroc a été vu dans les tribunes suivant la dernière prestation contre la Roja.
La qualification du Maroc est à ses yeux un « exploit d’anthologie »

Dans une interview au journal qatari Al-Sharq parue, dimanche, H. Renard a expliqué que le Maroc possède des joueurs de haut niveau, ajoutant que ce que les Lions de l’Atlas réalisent est mérité, compte tenu de la force et de la combativité dont ils ont fait preuve.

Le journal a indiqué que l’ex-sélectionneur des Lions de l’Atlas était fier en évoquant l’exploit du Maroc, lui, qui a salué cette belle performance ayant honoré l’Afrique et le monde arabe. H. Renard a estimé que les nationaux jouent à de très hauts niveaux, notant qu’il n’est pas facile d’accéder à ce stade de la compétition, en écartant au passage la Belgique, l’Espagne et le Portugal.

Il a mis en avant la combativité des Lions de l’Atlas, ainsi que l’esprit de solidarité, qui leur ont permis de briller lors de cette Coupe du monde. H. Renard a, ainsi, tenu à remercier tous les joueurs marocains, mais également Walid Regragui, qui a pris les commandes du Maroc, pas si longtemps avant le Mondial, pour son « excellent travail ». « Les Lions de l’Atlas sont capables de donner le meilleur, et c’est ce que j’espère en demi-finale, qui sera très difficile », a-t-il conclu.

Recommandé pour vous