#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Groupe F : Les Lions de l’Atlas écorchent les Canadiens

Previous slide
Next slide
Les Lions de l’Atlas se sont imposés face au Canada (2-1), lors de la troisième et dernière journée du groupe F au stade Al Thumama à Doha. Le Maroc se qualifie, en pôle position, pour les huitièmes de finale de la coupe du monde renouant avec la performance de 1986. Un choc avec les Espagnols s’invite déjà sur la table de travail de Walid Regragui.
Les Lions de l’Atlas écorchent les Canadiens

Le Maroc a dominé le Canada grâce à deux réalisations de Hakim Ziyech (avec un tir royal à la 7e lobant le gardien) et de Youssef  En-Nesyri (23e). Les Canadiens ont réduit le score sur un but contre son camp de Nayef Aguerd (40e).

Dès la première minute, le Maroc se procure une première occasion grâce à Ziyech, sur le côté droit, centre très fort dans la surface. Boufal est devancé par Johnston. Lors de la première demi-heure de jeu, les Canadiens ont du mal à mettre le pied sur le ballon et sont souvent dépassés par la technique marocaine. A la 39e minute, après un joli crochet, Boufal parvient à centrer, mais un défenseur canadien est là pour sauver devant deux attaquants marocains. Les Lions de l’Atlas continuent de pousser pour aller mettre le 3e et n’arrêtent pas de jouer.

Le Canada revient dans la partie à la 40e minute, pour marquer sur un centre de Adekugbe, 2-1, premier but encaissé par le Maroc depuis de début de la Coupe du monde. Un but a été rejeté pour hors-jeu après le coup franc de Hakim Ziyech, repris par Youssef En-Nesyri.

Le Maroc devait baisser de régime face à une pression quasi-constante lors de la deuxième période. A La 72e minute, le Canada était tout proche d’égaliser. Sur corner, Hutchinson place une tête qui heurte la barre puis rebondit sur la ligne. Un de ses coéquipiers reprend le second ballon mais ça passe juste au-dessus de la barre. A la 88e minute, Bounou se fait peur et sort loin de son but pour contrôler de la poitrine et gagner du temps. Sauf que Davies arrive vite et oblige Bounou à se saisir du ballon avec des mains hésitantes… Pendant le temps additionnel, les Marocains restent en défense.

W. Regragui qui réussit le carton, avec une qualification historique, aura fort à faire face au voisin espagnol qui rêve, lui, de disputer pas moins de sept matchs. Les Lions de l’Atlas sont ainsi mis au défi…

Recommandé pour vous