#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Groupe D : Les Aigles de Carthage ont déplumé les Coqs

La Tunisie est éliminée de la Coupe du monde 2002 malgré sa victoire face à la France (1-0), mercredi 20 novembre, l’Australie assurant sa qualification face au Danemark.
Les Aigles de Carthage ont déplumé les Coqs

La Tunisie avait dominé son match en s’imposant avec un but qui ne suffisait pas pour les hommes de Jalel Kadri, surpris par le score du match de l’Australie face au Danemark.

Qualifiée aux 8es de finale, la France a choisi d’aligner son équipe B pour ce troisième match face à la Tunisie qui cherchera la victoire à tout prix pour passer les poules.

Les Aigles de Carthage se procurent une belle occasion en réussissant à passer les filets de Steve Mandada. Le coup franc est tiré par Khazri et le défenseur central Ghandri le reprend (8), mais le but est refusé pour hors-jeu. Lors de cette première période la France a offert une prestation fade, tandis que la Tunisie continue de chercher la victoire.

La Tunisie s’offre une nouvelle opportunité à la 51e minute avec Laïdouni avant de pousser le ouf grâce à Wahbi Khazri (58) qui accélère plein axe et trompe Mandanda d’une frappe croisée. Pendant ce temps, les Français ont du mal à trouver des solutions.

Après avoir fait rentrer ses titulaires tels que Kylian Mbappé, Antoine Griezmann ou encore Ousmane Dembélé, la France se montre plus offensive et arrive à se procurer des occasions dans le dernier quart d’heure de la rencontre.

Lors du temps additionnel, la France continue de pousser pour l’égalisation avec une tentative de Mbappé repoussée par Dahmen.

De l’autre côté l’Australie a assuré son ticket en battant le Danemark (1-0). C’est donc terminé pour la Tunisie qui a signé un parcours honorable lors de cette Coupe du monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous