Pour rappel, une frappe aérienne, menée le 9 août, sur une école à Gaza, où logeaient des déplacés palestiniens, a fait plus de 100 morts.

Le chef de la diplomatie a également dénoncé les « incursions effectuées par des membres du gouvernement israélien à la Mosquée Al Aqsa » à Al Qods. N. Bourita fait référence à l’opération menée, mercredi 14 août, par Otamar Bin Gvir, le sinistre responsable israélien à la Sécurité, et un groupe d’extrémistes juifs, dans la même mosquée.

Le ministre marocain a rappelé que le roi Mohammed VI accorde une priorité à la question palestinienne. En témoigne, le passage que le souverain a réservé à ce dossier dans le discours du trône du 29 juillet. « L’intérêt que Nous attachons aux affaires internes de notre pays ne saurait Nous détourner de la tragédie du peuple palestinien frère », avait notamment affirmé le roi Mohammed VI.

Le royaume, a réitéré N. Bourita, est pour la solution de deux Etats et la fin de l’escalade. Dans ce sens, il a précisé que le Maroc apporte son soutien à la médiation de l’Egypte, du Qatar et des Etats-Unis en vue de la conclusion d’un cessez-le-feu. Pas un mot de prononcé sur l’assassinat d’Ismaël Haniyeh, leader du Hamas, par l’armée sioniste en Iran.

Comments are closed.

Exit mobile version