#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Gastronomie : Le salon CREMAI de retour à El Jadida le 17 mai

Le Salon international des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration, de la pâtisserie, de la boulangerie et de l’alimentaire (CREMAI) effectue son grand retour pour sa dixième édition, après une interruption de 4 ans causée par la pandémie de Covid-19.
Le salon CREMAI de retour à El Jadida le 17 mai

Placé sous le Haut Patronage Royale, cet événement d’importance, orchestré par Rahal Event, se tiendra au sein du prestigieux parc d’exposition Mohammed VI à El Jadida, du 17 au 21 mai 2023, annoncent les organisateurs dans un communiqué. Arborant le slogan “Rebooster la relance du secteur CHR”, cette édition s’inscrit dans la dynamique des initiatives de revitalisation du secteur touristique et de ses différentes branches, souligne la même source, notant qu’elle met l’accent sur la relance des investissements et le développement du capital humain pour stimuler la reprise du secteur.

Cette dixième édition, événement phare du secteur de l’hospitalité en Afrique, mettra en avant plus de 750 marques illustres et proposera un programme de concours rassemblant une centaine de professionnels triés sur le volet à travers le Royaume et le continent. Les animations du salon valoriseront le savoir-faire gastronomique marocain et africain à l’échelle internationale. “L’événement a pour ambition de consolider la position du Maroc en tant que plaque tournante commerciale pour le secteur CHR en Afrique et d’établir le pays comme un pont d’échange et d’enrichissement entre le patrimoine gastronomique du Royaume et celui du continent”, relève le communiqué.

Le CREMAI, déjà un véritable tremplin pour les passionnés de gastronomie, proposera une pléthore d’opportunités et de prestigieuses compétitions. Des établissements de formation (Les Espoirs du Maroc) aux concours entre chefs étoilés des palaces marocains et africains, l’événement promet d’être grandiose. Parmi les temps forts attendus, le communiqué cite la Coupe d’Afrique de la Boulangerie, la Coupe d’Afrique et Moyen-Orient des cheffes, ainsi que les sélections africaines pour la Coupe d’Afrique de la Pâtisserie et le prestigieux Bocuse d’Or Afrique. Les compétitions du CREMAI mènent à des finales mondiales prestigieuses, telles que le Bocuse d’Or Monde, la Coupe du Monde de la Pâtisserie et la Coupe du Monde de la Boulangerie.

En outre, Rahal Event annonce le lancement du prix “Meilleur Artisan du Maroc”, visant à mettre en lumière l’excellence du travail marocain et à développer une meilleure performance sectorielle. Ce titre offrira aux artisans du Royaume une reconnaissance de haute instance et leur permettra de se référencer et de valoriser leur savoir-faire.

Le CREMAI accueillera des visiteurs éminents, tels que des acheteurs, des décideurs du secteur CHR et des personnalités prescriptrices et influentes, souligne le communiqué, notant que ce salon est strictement réservé aux professionnels et n’ouvrira pas ses portes au grand public. Au-delà de sa dimension économique et commerciale, le salon CREMAI est également un lieu de célébration et de valorisation de la culture africaine et de son patrimoine gastronomique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous