Le capitaine Yahya Jabrane est devenu le premier buteur de son club dans cette compétition, en transformant un pénalty (39è), obtenu par Ayoub El Amloud. Un résultat favorable sur la pelouse d’Enyimba, à même d’augmenter le capital confiance des Wydadis, avant le match retour prévu le 25 octobre à Casablanca.
En cas de qualification, le WAC affrontera le TP Mazembe ou l’Espérance sportive de Tunis. Les Lushois se sont imposés, tôt dans la journée, face aux Tunisois (1-0).
La Ligue Africaine de football accueille en cette première édition huit équipes d’élite venues des quatre coins du continent.
Il s’agit du TP Mazembe (RD Congo), Espérance Tunis (Tunisie), Enyimba FC (Nigeria), Wydad Athletic Club Casablanca (Maroc), Simba SC (Tanzanie), Al Ahly (Egypte), Atlético Petroleos de Luanda (Angola), et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).
Cette première édition est un test. La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’augmenter le nombre de participants dans les éditions futures, afin d’intégrer davantage de clubs.

Leave A Reply

Exit mobile version