#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Football/Préparation des Lions de l’Atlas : Lourde défaite face aux USA

L'équipe américaine de football a écrasé, mercredi à Cincinnati, la sélection marocaine, par 3 buts à 0, dans un match amical dans le cadre des préparatifs des deux pays au prochain mondial au Qatar.

Les Stars and Stripes ont brillé face aux Lions de l’Atlas grâce aux buts inscrits par Brenden Aaronson à 27e, Tim Weah à la 32e et Haji Wright à la 64e, alors que les lions de l’Atlas ont manqué l’occasion de réduire l’écart sur un pénalty raté par Salim Amallah. Les Américains auraient pu aggraver le score n’eut été la vigilance du porteir Yassine Bounou, et un excès de précipitation.

Avec cette large victoire, Team USA fait oublier ses mauvaises prestations face aux Lions de l’Atlas qui avaient remporté les trois précédents duels, également disputés en amical. Les protégés de Vahid Halilhodzic étaient pourtant appuyés par nombreux supporters  marocains venus des différents États américains et du Canada.

La rencontre, disputée devant 19 500 supporters, était clairement le «vrai test» pour le coach et ses protégés à quelques mois de la coupe du monde, qui se tiendra au Qatar du 21 novembre au 18 décembre.

Les coéquipiers du capitaine Romain Saïss vont devoir disputer auparavant les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, respectivement face à l’Afrique du Sud, le 9 juin à Rabat, et le Libéria, le 13 juin à Casablanca.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous