Logo Perspectives med

Football Féminin/Mondial : Les Lionnes de l’Atlas héritent du Chapeau 4

La sélection féminine du Maroc de football a été placée dans le Chapeau 4 pour le tirage au sort de la phase de groupes du Mondial-2023, le 22 octobre à Auckland (Nouvelle-Zélande). Le groupe comprend également le Nigeria, les Philippines, l'Afrique du Sud et la Zambie, en plus de trois équipes à déterminer à l'issue des barrages.

De son côté, l’équipe féminine d’Espagne s’est assurée la place de tête de série, au contraire des Pays-Bas qui figurent dans le chapeau 2. Les six meilleures équipes du classement mondial FIFA (Etats-Unis, Suède, Allemagne, Angleterre, France, Espagne) prennent place dans le chapeau 1, en compagnie des pays-hôtes, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, ce qui leur offre un tirage a priori plus abordable.

Trente-deux équipes prendront part à la Coupe du monde organisée en Australie et Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023.

La composition des chapeaux pour la phase de groupe du Mondial-2023 féminin :

Chapeau 1: Nouvelle-Zélande, Australie, Etats-Unis, Suède, Allemagne, Angleterre, France, Espagne.

Chapeau 2: Canada, Pays-Bas, Brésil, Japon, Norvège, Italie, Chine, Corée.

Chapeau 3: Danemark, Suisse, République d’Irlande, Colombie, Argentine, Vietnam, Costa Rica, Jamaïque.

Chapeau 4: Nigeria, Philippines, Afrique du Sud, Maroc, Zambie, barragiste (groupe A), barragiste (groupe B), barragiste (groupe C).

Les Lionnes de l’Atlas ont conservé leur 76e place dans le classement de la Fédération internationale de football association (FIFA), publié jeudi, avec un total de 1315,57 points. A l’échelle africaine, les Lionnes de l’Atlas occupent la 7e position, derrière le Nigeria (1ère place), l’Afrique du Sud, le Cameroun, le Ghana, la Côte d’Ivoire, et la Guinée équatoriale.

Pour ce qui est du classement mondial, les Etats Unis (2087,48 points) restent en tête devant la Suède (2066,3 pts), tandis que l’Allemagne (2064,75 pts) complète le podium.

Recommandé pour vous