Logo Perspectives med

Football/Eliminatoires du Mondial 2022 : Les Lions de l’Atlas accumulent les victoires

Pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, le Maroc, déjà qualifié pour la phase des barrages, a disposé de la Guinée (3-0), mardi 16 novembre au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Les Lions de l’Atlas ont ouvert la marque à la 21e minute sur pénalty grâce à Ryan Mmaee. L’attaquant du club hongrois de Ferencváros a doublé la mise sur un sur un service d’Ayoub El Kaabi (29e). L’ancien wydadi a inscrit le 3e but de la sélection marocaine à la 60e.
Le Maroc termine ainsi leader de son groupe avec 18 points, avec 6 victoires en autant de rencontres.
La sélection nationale a dominé de bout en bout cette rencontre face au Syli national malgré quelques occasions du camp adverse, notamment par le biais du capitaine Issiaga Sylla (38e) et José Martinez (52e).
Les Lions de l’Atlas, leaders du groupe I avec 18 points, avaient déjà assuré leur qualification pour le dernier tour qualificatif au mondial du Qatar dès la 4e journée. La Guinée (4 pts) occupe la 3è place, devancée par la Guinée-Bissau, 2è, avec 6 unités, tandis que le Soudan ferme la marche du groupe avec 3 points.

Recommandé pour vous