Le syndicat s’est interrogé sur le «sort du dossier de la commission parlementaire exploratoire sur les hydrocarbures, qui révélait les dérives et les manipulations du lobby à travers des profits imaginaires», lit-on dans le communiqué produit à cette occasion. La centrale syndicale s’est également interrogée sur les mesures prises à cet égard par le Conseil de la concurrence.
Le syndicat affilié à l’UMT a tenu le gouvernement pour «pleinement responsable du chaos qui a conduit à la situation actuelle» avec une «atteinte au pouvoir d’achat des professionnels en raison de la hausse des prix des carburants et des autres produits de consommation», accusant l’exécutif de «laisser le consommateur vulnérable à la cupidité d’un lobby contrôlant les rouages de l’administration marocaine». Le syndicat a ainsi appelé à prendre toutes les mesures légales pour réduire le prix du carburant, se disant «toujours accroché au droit de bénéficier de prix destinés aux professionnels comme c’est le cas pour la pêche maritime».
Il a aussi accusé l’exécutif d’être «responsable des tensions sociales provoquées par les retards de réforme et l’absence de mesures rapides pour alléger le fardeau de la souffrance quotidienne des chauffeurs avec les hausses des prix».
Le communiqué appelle enfin les professionnels à unir leurs forces, «en vue de toute bataille attendue pour la défense des droits légitimes contre la classe bourgeoise qui monopolise le marché commercial pour cette matière vitale, ce qui entraîne une augmentation de tous les biens de consommation».
En kiosque
Flambée des prix : L’UMT hausse le ton…
Continuer la lecture
Add A Comment
Maroc
Services
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2024 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.