Logo Perspectives med

Exercices militaires conjoints Russie-Biélorussie : Washington y voit une escalade…

La Maison Blanche a déclaré, mercredi, que les exercices militaires conjoints entre la Russie et la Biélorussie constituent une «escalade ».

C’est ce qui ressort des déclarations de Jen Psaki, porte-parole de l’exécutif US, rapportées par des médias locaux, dont la chaîne d’information continue Al-Hurra.
« Le projet de loi bipartite (ndrl, les partis démocrate et républicain) qui prévoit de nouvelles sanctions contre la Russie, enverra un message fort au président russe Vladimir Poutine », a déclaré J. Psaki. Qui a ajouté que les exercices militaires en cours entre la Russie et la Biélorussie constituent une escalade.
Dans un contexte de tension croissante avec l’Occident, la Russie mènera du 10 au 20 février, des exercices militaires conjoints avec la Biélorussie.
Le mois dernier, le ministère biélorusse de la Défense avait déclaré que les exercices conjoints entre la Russie et la Biélorussie intitulés « Allied Resolve 2022 », sont de nature défensive et ne constituent pas une menace pour l’Europe et les pays voisins.
Les exercices prendront pour scénario « une situation où la sécurité de l’Etat de l’union russo-biélorusse nécessitera de mobiliser le potentiel militaire des deux pays », avait précisé de son côté la Défense russe.

Recommandé pour vous