Logo Perspectives med

Durabilité : Toyota promet d’intensifier sa production de véhicules électriques

Le nouveau président de Toyota Motor Corp. a promis “un tournant” vers l’électrification des véhicules, tout en reconnaissant les critiques selon lesquelles le premier constructeur automobile japonais a pris du retard en termes de volumes de véhicules électriques vendus par rapport à ses rivaux.
Toyota promet d’intensifier sa production de véhicules électriques

Bien que les différents marchés ont des besoins différents en matière de groupe motopropulseur, les marchés émergents étant plus lents à adopter des véhicules électriques purs, ces derniers permettaient davantage de fonctions logicielles en raison de leur connectivité et d’autres fonctionnalités,  a indiqué à la presse, le président du géant de l’automobile, Koji Sato, soulignant que les véhicules électriques de Toyota mettraient en évidence “l’intelligence”, comme les services et le divertissement.

L’ensemble du système de production de l’entreprise doit être réorganisé pour assurer la production de véhicules électriques de qualité dignes des plaques signalétiques Toyota ou Lexus, a-t-il dit.

Sans donner d’amples de détails, K. Sato a souligné que les futurs modèles de véhicules électriques proposeraient un niveau élevé de qualité et pas seulement des prix abordables.

Toyota, leader des hybrides, et BYD, fabricant chinois, ont créé une coentreprise il y a trois ans pour développer conjointement des véhicules électriques à batterie. Au Salon de l’auto qui se tient à Shanghai, Toyota a présenté des véhicules électriques de la “série bZ” conçus pour le marché chinois.

Recommandé pour vous

×

Rejoignez-nous sur Facebook